1ère ouverture de la buvette le 31 décembre 2010

Nous avons décidé lors de réunions précédentes d'ouvrir de façon ponctuelle la buvette au chalet des Granges-Dessus. Le but est de rendre le site nordique encore plus convivial et permettre à tous de venir boire un  verre et échanger avec les autres skieurs et les membres du skiclub.

  

1ère ouverture le 31 décembre 2010

Le 31 Décembre 2010, ce fut la 1ère tentative sous l'impulsion des 2 membres du club les plus "attachés" à cette buvette: Jacky et Micka. Cette décision fut prise le 30 décembre. Ils sont allés faire les courses et l'info a vite circulé sur internet. Tout semblait s'organiser pour le mieux... Il ne manquait qu'une chose "la recette du vin chaud"! Après de longues recherches, la solution est venue de Laurence : la recette de son papa Gilbert  a souvent abreuvé les visiteurs des Granges-Dessus en vin chaud.

Le 31 au matin, Jacky et Micka qui avaient noté au mot près la recette commencèrent leur mixture... Or la soirée trop arrosée de la veille ne leur permettait plus de lire sereinement les quantités inscrites sur le papier.

Voici un petit extrait de leur matinée:

Micka: Bon, on met quoi en premier ???

Jacky: Ben le vin, c'est le plus important ?

Micka: Et après ?

Jacky: Tu fais chauffer et tu mets 20 morceaux de sucre par litre.

Micka: Si y a 5 litres de vin ça fait combien de morceaux ???  Trop dur, j'ai mal au crâne, je vais en mettre 75 ça devrait aller !!!

Jacky: On coupe les citrons, les oranges, les pommes et on met tout dans la casserole.

Micka: On aurait dû appeler Pascale et Maryline... couper les fruits c'est un boulot de gonzesses.

Jacky: T'as raison , c'est ce qu'on fera la prochaine fois... oublie pas la canelle !!!

Micka: Vérifie, on a rien oublié ???

Jacky: Ah si... fallait de l'eau.

Micka: Combien ?

Jacky: 1 litre de vin par litre d'eau, ou l'inverse... quoi c'est pareil.

Eh oui, ils ont confondu un verre d'eau et un litre d'eau !!!

Voilà donc comment est née la recette de vin chaud la plus économique ou "comment faire 10l de vin chaud avec 5l de vin"

Pour tous ceux qui ont apprécié cette initiative, sachez qu'elle sera renouvelée de temps en temps, mais cette fois d'autres cuisiniers seront réquisitionnés !!!

1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam