Les pistes

RETROUVEZ LES INFOS DES PRATIQUANTS SUR L'ETAT DES PISTES: LA et la webcam  ICI

plan-laveron.jpg

 D'AUTRES PHOTOS DES PISTES DU DOMAINE DANS "Album Photo"

NOUVELLE PISTE

La Mélitine:2.6km

Pour ceux qui débutent le ski ou ceux qui veulent terminer leur sortie par une petite boucle de récup cette piste est parfaite. Légérement vallonée, elle ne présente pas de grosses difficultés. Le début est commun à "la petite sibérie" et la "combe d'arroz", au carrefour de la liason qui vient de Oye Et Pallet prenez à droite la piste qui vous rammène en direction du village

Les Prés Varaux: 15,6 km

  

 Sur la carte, tracé jaune + orange + bleu : cette piste emprunte le début de la liaison de La Planée, tout dans les bois. Aux prés Varaux vous prendrez à gauche sur une piste difficile avec une succession de raidillons avant une grosse descente qui nous amène dans un champ au dessus de Friard. Vous remonterez ensuite sur 1.5 km pour rejoindre la "petite Sibérie". Vous êtes à mi-parcours et la fin est commune avec la bleue.

PROFIL NON DISPONIBLE

La Combe d'Aroz: 5,2 km, 89 m de dénivelé positif

   

Une fois la 1ère bosse courte mais pentue, vous glisserez sur des portions de pistes vallonées et découvertes. Après la séparation avec la piste bleue vous accéderez par un petit sous-bois au point culminant du parcours où vous pourrez admirer la plaine de l'Arlier. Vous enchainerez ensuite par deux descentes avant d'entamer la dernière difficulté en remontant vers le GAEC des Narcisses. Il vous reste alors 500m pour rejoindre le parking. 

 

 

La Petite Sibérie: 9,4 km, 127 m de dénivelé positif

 

Les 1ers  kilomètres sont communs à la piste verte. Après la séparation vous skierez sur une route en faux plat montant avant de bifurquer dans les pâturages des Granges-Dessus où vous enchainerez l'ascension de petites bosses assez pentues entrecoupées de replats pour récupérer. L'ascension de la bosse la plus raide vous permet d'atteindre un point de vue magnifique sur le Morond, Le Suchet, Les Aiguilles De Baulmes... Vous attaquerez une longue descente peu pentue, la longue montée qui permet ensuite de rejoindre la piste verte n'est pas des plus faciles. N'oubliez pas d'admirer la plaine de l'Arlier avant les deux derniers kilomètres communs à la piste verte.

 

 

 

 

La Piste du Curé: 5,3 km, 82 m de dénivelé postif

 

Au départ de La Planée, cette piste débute par une forte montée en forêt. Vous enchainerez par une succession de descentes assez pentues et de bosses éprouvantes. Après ces 2 premiers kilomètres le profil s'adoucit pour rejoindre la "citerne" où vous pouvez bénéficier d'un abri. Vous accéderez ensuite au carrefour de la liaison sur Vaux et Chantegrue et terminerez la piste sur un profil descendant et découvert de toute beauté avec une vue imprenable sur le massif jurassien et les sommets de la Suisse voisine.

 

 

D'AUTRES PHOTOS DES PISTES DU DOMAINE DANS "Album Photo"

Liaison la Planée: 6,6 km, 97 m de dénivelé postif.

 

Cette piste tout en forêt vous permet de rejoindre la piste du Curé, cette liaison est très vallonée avec une forte descente après 2 km, vous enchainerez ensuite bosses et pentes jusqu'au Pré Varaux où vous pouvez décider de rejoindre Oye-Pallet. La liaison sur La Planée se poursuit par une succession de faux-plats montants. Attention à la descente avant de retrouver la route du col de La République, elle se termine par un virage prononcé qui est souvent verglacé. Vous remontez ensuite le long de la route pour atteindre le parking de La Planée.

 

 

Liaison la Planée (retour par Oye-et-Pallet): 6,3 km, 119 m de dénivelé positif

 

2.5 km au plus court : depuis les Granges-Dessus, prenez la piste verte, après 1 km vous descendez sur votre droite. 500m après cette bifurcation vous avez deux possibilités pour rejoindre le parking de Oye -Et-Pallet : par la droite avec une descente très pentue, par la gauche avec une descente plus douce suivi d'un plat en devers.

Vous pouvez également rejoindre Oye-Et-Pallet depuis la liaison sur la Planée. Depuis les Près Varaux le profil est très accidenté et une descente difficile vous permet de rejoindre la liaison  Les Granges-Oye-Et-Pallet. Ces pistes autour de Oye-Et-Pallet sont exigentes et techniques et déconseillées aux débutants. Pour les skieurs confirmés elles permettent de varier les parcours.

 

 

Liaison sur Vaux Et Chantegrue: Au milieu de la piste du Curé (La Planée) une liaison permet de rejoindre Vaux et Chantegrue. 3 km à partir de la pancarte permettent d'atteindre le village après un profil très descendant. A Vaux, après avoir déchaussé pour traverser le village, vous pouvez accéder au départ des pistes du domaine de la Haute Joux : http://www.hautejouxmontnoir-jura.com/actihiver.htm Attention la redevance CCL n'est pas valable sur ce secteur.

D'AUTRES PHOTOS DES PISTES DU DOMAINE DANS "Album Photo"

7 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site